Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balades à moto
22 août 2007

15 aout 2007 - Alpes, Lubéron, Jura

En ce début aout maussade, je rêve... j'ai longtemps hésité à partir ce week end... je surfe de site météo en site météo...et rien de ce qui est annoncé ne semble bien propice à une nouvelle escapade moto.

C'est donc résignée que je suis restée à la maison ce week end, à oeuvrer de conserves de champignons en confitures de mirabelles...

Mais aujourd'hui, il fait beau... et mieux encore, la météo prévoit un retour du beau temps pour les quelques jours à venir...

Ce lundi 13 aout, coincée au bureau, je ne pense qu'à une chose : repartir...

Et ce soir, quelques minutes avant de quitter le bureau, je me décide… je pose mes congés, mardi et jeudi... le mercredi du 15 aout et mon vendredi de repos ajoutés à ces deux journées, me voilà libre comme l'air pour les 6 jours à venir.

Et hop... retour à la maison, préparation des bagages... un oeil jeté vite fait sur la carte, un coup de fil à une amie en Bourgogne... ils sont à la maison demain soir et m'accueilleront avec plaisir... Un coup de fil chez Maryline à Manosque pour mercredi et jeudi soir… ils sont là, et m’attendent aussi. Vendredi soir certainement aux orres… et samedi soir, on verra !! J’ai ma maison de toile et mon duvet… je peux donc partir sans inquiétude.

Zou... c'est reparti pour un tour !!!

Mardi 14 août

C’est quand même un grand week end qui commence, je décide donc de m’accorder un peu de temps à trainailler le matin… me voilà prête à 11h, un petit coup de fil à mes parents pour leur dire que je viens manger avec eux… puisque je passe à 20 km de la maison, et hop, en route.

Après un bon petit repas, préparé avec amour et les légumes du jardin… miam… me voilà sur la moto à 13h30 ! Premier arrêt en Bourgogne, au début de la route des Grands Crus…

Nous nous étions arrêtés ici même pour une pause casse croûte lors de mes premières vacances en moto avec mes amis Véro et Alain… il y a de ça 4 ans environ… vous vous souvenez les petits «chreks» ??

IMG_5539

Admirez ces magnifiques grappes… quel doux breuvage vont-elles donner après le travail du viticulteur…

IMG_5540

Un de ceux-ci assurément….

IMG_5542 IMG_5544

IMG_5545  IMG_5546 

Entre deux vignes… mon dieu que ce monument est laid… mais reconnaissez le… il vaut toutefois bien «une photo» !!!!!!!!!!

IMG_5547

Le paysage est doux, quelle harmonie entre vignoble et forêt… dommage que le ciel s’assombrisse…

IMG_5550

Il y a un truc quand même… qu’il faut que je vous dise…

Non non, je ne cherche pas d’excuse pour boire un petit vin blanc du coin… quand je dis «petit vin»… je pense par exemple à un délicat Pulligny Montrachet… ou quelque chose du même tonneau… mais à ma décharge… il est quasiment IMPOSSIBLE de trouver un bar où boire autre chose que du vin ici !!!

Alors, puisque c’est comme ça… autant goûter du local… Je m’exécute donc…

Vers 18h, j’arrive chez Pascale et Daniel, qui ont la gentillesse de m’offrir le gîte et le couvert ce soir. Ils ont même poussé la perfection à me réserver la petite chambre d’amis, avec entrée indépendante, salle de bain et toilettes… mieux encore qu’une chambre d’hôte, puisqu’en plus, je passerai la soirée à papoter du bon vieux temps…

Il n’est pas très tard, et j’ai vu que Cluny n’était pas loin. Pascale me propose aussitôt d’aller y faire un tour avant de diner. Super… je laisse mon barda, prends une douche vite fait et hop, tout le monde en voiture.

Nous nous arrêtons d’abord sur une colline, le Mont Romain je crois, d’où la vue est saisissante… la nuit tombe et le ciel est gris, mais par temps clair, on peut voir les Alpes…

IMG_5551 IMG_5552

Ils me font ensuite découvrir le magnifique petit village de Blanot, une petite merveille du genre, avec four à pain traditionnel, galeries maconnaises devant chaque maison… et des pierres, des fleurs… un enchantement.

IMG_5553 IMG_5554

IMG_5555 IMG_5556

L’emplacement d’anciennes tombes, à côté de la pittoresque petite église…

IMG_5558

IMG_5559

Encore quelques beaux «tas de cailloux»…

IMG_5560

IMG_5563 IMG_5564

IMG_5565

Nous voilà repartis pour Cluny. Une fois la voiture stationnée, nous sillonnons la ville, à pieds… inutile de vous dire qu’après une journée de moto, quelques pas dans les petites rues tranquilles de la ville au rythme d’un soir d’été, avec terrasses et flâneries, sont des plus agréables.

Ici une des plus grandes écoles d’art, l’ENSAM
(Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers)

IMG_5567

là, le hara national de Cluny, magnifique bâtiment… immense…

IMG_5568

IMG_5569

IMG_5571

Des vestiges de l’abbaye

IMG_5573

Une partie de l’abbaye transformée en salle de concerts et spectacles

IMG_5575

L’ancien Cloïtre, qui fait partie de l’ENSAM (il y a pire comme endroit, pour étudier l’art non ???)

IMG_5577

Deux petites rues piétonnes, et leurs jolies maisons… la maison blanche à colombages, est la plus vieille maison de Cluny… et une vieille porte, murée…

IMG_5578

IMG_5579

IMG_5580

Après cette petite virée fort sympathique à travers cette jolie ville de Cluny, nous rentrons diner et passons une agréable soirée à papoter. Une nuit douce et reposante dans la jolie petite chambre s’en suivi… jusqu’à un réveil matinal, gràce aux pintades du voisin !!!!

Un bon petit déj’, je prends congés de mes hôtes en promettant de revenir, ce que je ferai sans faute… et je reprends la route.

Mercredi 15 aout.

Me voilà donc partie, direction Manosque, chez mon amie Maryline. Première photo, à quelques kilomètres seulement, dans la campagne Maconnaise

IMG_5583

Je quitte ensuite le maconais pour arriver en Bresse… vous savez… le pays du poulet… !!!

Effectivement, j’en ai vu plein des poulets… des blancs, dans de grands champs, qui couraient partout… des bleus sur le bord de la route, qui eux ne bougeaient pas… et puis, ils sont bien nourris les poulets… voyez vous-même, je me dépèche de faire la photo, il va me picorer le CeuBeuFeu...

IMG_5584

Va suivre, un moment fort de cette petite virée... Avant de partir, j’avais posté sur un forum «motards» en donnant un aperçu de mon trajet… c’est alors que l’un des compères du forum m’a contacté en me disant que si je passais près de chez lui, dans la région Grenobloise, je pouvais lui faire signe…

Qu’à cela ne tienne, ce sont des choses qu’il ne faut pas me proposer à moi… Lors de ma petite pause «frites saucisses» du midi, j’envoie donc un sms à Adrien, pour lui dire que j’étais dans le coin, et que s’il avait un peu de temps, on pouvait se boire un café. Quelques minutes après, il m’appelle… (vive le portable !!! comment ça je suis contre le portable… ben oui et alors ??? comment on dit déjà… y a que les imbéciles… etc etc !!!)

Adrien et son frère doivent retrouver Cédric (un autre petit gars du même forum…) à Die. Ils vont faire le col de Cabre, Aspres en Buech et remonter par le col de la Croix Haute. Ça tombe bien, la N85 c’est ma route, et je passe au col de la Croix Haute. Nous décidons donc de nous y retrouver.

Une petite pause «jus d’orange» au Col de la Croix Haute…

IMG_5585

IMG_5586

IMG_5587

C’est alors qu’Adrien me laisse un message m’avisant qu’ils sont «à la bourre» (et on dit que ce sont les femmes qui trainent !!!). Pas grave, je les rejoins donc au Col de Cabre… et hop, un petit message… le portable a chauffé ce jour là !!! finalement, c’est pratique ce truc…

Sur la petite route du Col de Cabre

IMG_5588

J’arrive au col… la première… si si si !!!!!

Mais à peine ais-je enlevé mon casque que j’entends le doux vrombissement de deux CBF… et une Sevenfifty… ce sont les deux frangins, et Cédric.

Première rencontre… premières bises… (inoubliables bien sur !!!!) et nous allons prendre un petit rafraichissement au bar du col, histoire de papoter un peu…

L’ambiance est la même que sur le forum… très sympa, chaleureuse, naturelle… c’était comme si on se connaissait déjà… rencontre très agréable.

Mais non, on ne te voit pas caché derrière mon CeuBeuFeu, Cédric !!!!

IMG_5589

Nous reprenons la route, pour redescendre sur Aspres en Buech… j’y suis déjà passée tout à l’heure, mais ce petit crochet m’a permis de les rencontrer et de refaire un petit bout de route avec eux trois… Une petite pause à l’entrée du tunel… sous le Cadran Solaire… oui oui Cédric… il y a bien un cadran solaire sur cette route… Il me semblait bien, en montant les rejoindre, reconnaître l’endroit où j’étais passée l’an dernier, mais dans l’autre sens, pendant mon tour de France…

Mais Cédric n’avait pas voulu me croire… «fait pas assez beau ici pour y avoir un cadran solaire...»

Pffffffffffff, j’aurais du parier !!!!

Pour le punir, Adrien essaye de lui jouer un mauvais tour en précipitant la Sevenfifty dans le vide… mais finalement, il s’est ravisé… pensant que ça ne serait peut être pas drôle… ;-) 

IMG_5593

Arrivés à Aspres… nous nous quittons… eux remontent par le Col de la Croix Haute vers le nord Isére, et moi je descends vers Manosque… A peine une heure passée ensemble, et déjà l’impression de quitter de vieux amis…

A bientôt vous trois…

Je poursuis ma route, une route que je commence à connaître… Serres, Sisteron, Château Arnoux, et Villeneuve. J’arrive vers 18h30 19h… à l’heure de l’apéro quoi… !!!  Je suis contente de revoir ma bonne vieille pote, et sa tribu… sa sœur et son beau frère sont là aussi,… ça faisait des années que je ne les avais vus.

Nous dinons, et allons faire un petit tour à pied dans le village… puis une bonne nuit réparatrice…

Jeudi 16 aout

Une journée du jeudi sans moto… oui oui oui… enfin pour moi, parce que je l’ai prêtée à Léo… il mourrait d’envie de faire un tour !!!

IMG_5599

D’habitude, je passe en coup de vent… là, je suis restée une journée pour profiter un peu des mes hôtes… passer un peu de temps avec eux, sans regarder la montre et se dire «ouh la la… j’ai de la route… faut que je me sauve…»

Je passe donc la journée à flâner avec eux, entre une balade dans Manosque le matin, et la visite du joli petit village de Lurs (orthographe incertaine….) l’après midi…

La vallée depuis le joli village de Lurs.

IMG_5607

Les ruelles…

IMG_5618 IMG_5619

IMG_5621

Une bête qui pique entrain de butiner une jolie fleur…

IMG_5620

Ce fut une bien belle journée… et la soirée s’est poursuivie sous le pin à profiter de ce qui ressemble à de la fraîcheur… avant de retourner faire un gros dodo…

Vendredi 17 aout

Au programme de la journée, le trajet vers les Orres, Hautes Alpes, où je m’arrête ce soir chez Claude et Jean-Claude, mes amis agriculteurs, chez qui je ne manque pas de passer quand je suis dans le coin.

Mais comme ils rentrent tard de la ferme et que j’ai moins de 3h de route, je peux me permettre de rester encore un peu. J’accompagne donc toute la petite meute, au parc Animalier du coin, où les enfants… et même les grands… vont également faire de l’accro-branches.

Nous préparons le pique nique… et en route. Bien entendu, avec mes affaires de moto, les bottes etc… je me suis contentée de regarder… de me moquer… et de faire des photos !!!

Je vous épargne les dizaines de photos de mes amis et des enfants en train de faire les singes… mais le passage de ce filet était assez marrant… il fallait les voir se tortiller… comme emprisonner là dedans, saucissonnés… en essayant d’avancer avec peine…

IMG_5654

Vers 16h30, je prends toutefois congé, et je me dirige vers les montagnes, chercher un peu de fraîcheur…

Dans la vallée, entre Valensole et Oraison…

IMG_5680 IMG_5681

J’avance, j’avance… les photos se font plus rares… j’en ai déjà tellement pris ici… !!!

Mais la première vue des eaux du lac de Serre Ponçon m’arrache l’habituel «hooooo» de contentement, dés que j’arrive dans le coin… Alors, une petite photo pour immortaliser l’instant…

IMG_5684

Puis quelques parapentes, et les contrefort de la vallée de l’Ubaye.

IMG_5685

IMG_5686

IMG_5687

J’arrive à la ferme vers 20h30. Mes amis rentrent juste d’être allé nourrir les veaux. Nous passons une petite soirée sympathique, autour d’une bonne table, comme d’habitude… avant d’aller nous coucher. Ils sont fatigués… et pas de se promener en moto eux… c’est la pleine saison… il y a fort à faire à la ferme, et demain, pendant que je ferai la grasse mat’, ils devront se lever pour aller nourrir les petits veaux… Je sais la chance que j'ai...

Samedi 18 aout

Je me lève à 9h !!!!!!!!!!!!! ouille ouille ouille… grosse panne d’oreiller !!!!!!!! mais bon, les nuits sont fraîches ici, et cela me convient mieux, j’ai dormi comme un nourriçon !!!!

Je vais déjeuner… une petite douche, je prépare mes affaires, et je vais rejoindre mes amis à la ferme. Ils arrivent juste de l’étable, et nous redescendons prendre un café avant d’aller, Claude et moi, faire un tour à la Ribette (parcelle de pâture, en sous bois) voir si les génisses qui sont là, ont trouvé le parc que Claude leur a fait hier.

Petite balade en forêt et en montagne pour moi… travail pour Claude. J’en profite pour faire quelques photos.

IMG_5689

IMG_5698

IMG_5693

D’ici, on aperçoit le hameau du Château, où je viens passer une semaine tous les ans, à la Toussaint…

IMG_5691

IMG_5694

IMG_5696

C’est beau non ??? Vous comprenez pourquoi j’adore venir me paumer dans le coin… C’est un petit hameau perdu au bout du bout de la route… au début du chemin qui monte aux grands vallons, là où les vaches de mes amis passent leur été… sur les hauts pâturages…

IMG_5695

IMG_5697

Nous rentrons à la maison, et attendons Jean-Claude pour diner. Après le repas, je prends congé de mes amis, qui eux, retournent à leur foin, leur bois à rentrer, leurs bêtes à soigner… pendant que moi, je vais me payer du bon temps sur les belles routes de montagne…

Je pars donc en direction de Briançon et le Lautaret… Ah, le Lautaret… la Meije, la Grave, comme j’aime ces endroits…

Entre Guillestrois et Briançonnais

IMG_5699

IMG_5700

Qui donc es-tu joli motard !!!!

IMG_5701

Dans la montée du Lautaret.

IMG_5704

IMG_5705

IMG_5706

Dans la descente vers La Grave

IMG_5707

IMG_5708

IMG_5709

La plus belle des montagnes… la Meije… J’ai une tendresse toute particulière pour ce bout de caillou… tellement de souvenirs…

IMG_5710

Allez, je ne m’éternise pas ici… je repars toujours avec une petite boule au fond de la gorge… comme quand je passe à Bourg d’Oisans, et que j’aperçois le petit village où j’ai vécu, perché là haut, au dessus de la Route de la Roche…

Je file donc à travers Bourg d’Oisans en direction de Grenoble… et en chemin je me dis que tiens… ça fait longtemps que je ne suis pas passée par le col du Glandon… d’ailleurs, j’y suis déjà montée, en voiture, quand j’habitais dans le coin, mais je ne l’ai jamais franchi pour aller voir de l’autre côté…

Et bien… allez… ce sera pour aujourd’hui…

Je poursuis donc la route en passant, non sans une petite pointe de nostalgie, «sous la Roche»… là où repose mon joli petit village de l’Armentier le Haut… à quelques centaines de mètres au dessus de ma tête… mais bon, je préfère passer vite… j’ai toujours le blues en quittant cette région… des souvenirs, plein de bons moments… bref, c’est vraiment un coin où j’aurais aimé rester…

Arrivée à Rochetaillée, je prends Allemont, en direction du barrage de GrandMaison, et des Cols du Glandon et de la Croix de Fer.

Là, je suis saisie par ce que je vois, en face, sur Belledonne. Les nuages font comme une douce couverture, fine et légère, qu’une main nonchalante aurait jeté sur le massif… c’est con, mais je trouve ça vraiment émouvant…

IMG_5711

IMG_5712

Sur la route, le long du barrage…

IMG_5713

IMG_5714

En continuant, je découvre le petit village haut perché du Rivier d’Allemont, je ne me souvenais plus, pourtant j’y suis déjà passée, c’est sur…

Et je monte, je monte… c’est de plus en plus joli, et de plus en plus sauvage… j’aime beaucoup…

IMG_5715 IMG_5717

IMG_5718 IMG_5719

la retenue du barrage de Grandmaison…

IMG_5722

IMG_5723

Admirez ces aiguilles qui surgissent, comme par surprise, derrière les pentes verdoyantes…

IMG_5724

Quelques camping-car au bord du barrage, visiblement installés pour la nuit…

IMG_5725

et un alpage, parmis tant d’autres…

IMG_5726

Arrivée au col du Glandon, je m’éloigne un peu de la moto le temps de faire quelques photos, et de profiter du paysage…

IMG_5729

Je me retourne… mon CeuBeuFeu est entouré de bêbêtes à cornes…

IMG_5727 IMG_5728 

et quelles cornes !!!!!

IMG_5732

Une petite vue sur la vallée de la Maurienne, en bas du Glandon, le jour faiblit, et je suis à contrejour en plus… bof bof bof…

IMG_5733

Là-haut, il reste encore un peu de lumière

IMG_5734

IMG_5735

Bon, c’est bien beau de flemmarder, de faire des photos, de s’ébahir devant la beauté du paysage… il se fait tard, et je ne sais toujours pas où je vais dormir… Saint Jean de Maurienne est à plusieurs dizaines de km, il commence à faire moins clair, et j’ai l’onglée en descendant tellement il caille ici…

Mais, le bon dieu des motardes-flâneuses-désorganisées-limite folle dingue est avec moi… Arrivée au pied du col, je vois un magnifique panneau «Camping municipal»…

Chouette !!!

Le camping est à l’entrée du village, et il surplombe agréablement la petite bourgade savoyarde.. ben oui, j’ai quitté ma chère Isère, et suis passée en Savoie.

Personne à l’accueil… mais une affichette. Je vais donc à l’adresse indiquée et prends mon emplacement avec douche à volonté pour 10 €… rien à dire…

Le problème, c’est qu’ici… pour trouver un endroit sans caillasse… faut se lever de bonne heure !!!

Me voilà donc à faire le tour de tous les emplacements libres… sans succès. Bon, j’ai repéré un motard installé en bas, je vais aller par là. J’arrive, m’installe, commence à déballer mes affaires, et il vient échanger quelques mots. C’est un allemand, sympa mais pas très prolixe… il repart assez rapidement vers sa tente, et en rentrant de la douche, je le vois installé avec ses voisins, à siroter un bon petit verre de vin… bon ben tant pis… encore une soirée toute seule au resto !!! Dommage, j’aurais bien aimé parler de sa belle moto… un de ces trails dont je rêverais… si j’avais des jambes… des vraies !!!

IMG_5738

Vers 20h, je file au resto. Il y en a deux dans le village (Saint Colomban des Villards). Un qui parait plutôt très simple, tenu par un couple sympa, et du « cru »… sans être péjorative, que ce soit bien clair… Je veux dire par là, pas de toque blanche ni même de blouse… non… un petit monsieur à la bonne face burinée du pur montagnard, avec un bon vieux pull en laine, et un sourire qui lui traverse le visage…

Je ne vais même pas regarder le menu du deuxième resto… je me sens bien ici. Et j’ai bien fait !!!

La carte est simple, sobre, mais néanmoins alléchante… j’opte pour «l’assiette des alpages» je crois, à 10€… c’était divin… un plat de gratin de pommes de terre au beaufort et à la crème fraiche… une assiette de jambon de montagne… et un fromage blanc en faisselle avec sel et poivre pour dessert…

J’en salive encore… et le tout, avec ma bière, pour moins de 12 euros !!!!!!!!! Incroyable non ???

Si vous passez par là, arrêtez vous y… c’est à l’Auberge Le Glandon, à l’entrée du village en arrivant du Glandon.

Je rentre au camping le ventre plein… et bien fatiguée… une bonne nuit s’annonce, dans ma petite maison de toile….

IMG_5737

Et bien non… la nuit ne fut pas si calme ni si réparatrice… C’était en effet sans compter avec le torrent qui passait sous le camping… et sans les jeunes du coin qui ont fait des allers retours en mob, jusqu’à 6h du matin, dans le terrain de jeux, sous le camping aussi… Je n’ai quasiment pas fermé l’œil… et le peu que j’ai dormi, j’étais mal installée, la tête sur un oreiller de fortune composé de mes fringues pliées… et le réveil fut terrible… un nerf coincé en haut du dos, sous l’épaule droite.

Mais bon, au sortir de la tente, en voyant ça… on oublie nos petits maux… c’est grandiose…

IMG_5740

Une fois le campement remballé, je suis repartie à 9h du matin, avec devant moi quelques 12h de route, à souffrir atrocement. Evidemment nous étions dimanche… donc pas de pharmacie… Un doliprane 1000 toutes les 4h m'a permis de tenir le coup, ajouté aux anti-inflammatoires que m’a filée ma cousine, chez qui je suis passée à Gex…

Bref… arrivée dans la vallée de la Maurienne, je file direction Chambery – Annecy… après ces journées passées en montagne, je n’ai nullement envie de me retrouver en ville. Je décide donc de couper par les petties routes et de prendre le col du Frêne, que je ne connais pas, à travers le Massif des Bauges. La route est magnifique… mais le ciel se couvre dangereusement…

IMG_5742

Pffff,c’est vers là haut que je me dirige…

IMG_5743

Mais en arrivant au Col du Frêne, le ciel change et reprend une couleur agréable, bien qu’agrémenté de quelques nuages…

IMG_5744 IMG_5745

IMG_5746 IMG_5747 

Une petite pause casse croute s’impose… ben oui, je n’ai pas déjeuner en partant du camping… miam miam le bon petit pain au chocolat avec la gourde d’eau…

IMG_5748

Les routes sont minuscules et désertes… la vallée est incroyablement verdoyante… après la montagne un peu «pelée», ça fait drôle, mais c’est doux, c’est beau… c’est lavé avec Mir Laine… ouh la la, je m’égare !!!

IMG_5749 IMG_5751

IMG_5752 IMG_5753

Je bifurque ensuite vers Aix Les Bains, puisque je veux remonter sur le Jura. La je passe le joli petit col de Plaimpalais

IMG_5754

Un peu plus loin, le panorama sur le lac et les Alpes est magnifique…

IMG_5757

Sur le bord de la route, un magnifique chardon capte la lumière matinale d’une manière ébouissante… j’essaye de saisir l’instant, … magique…

IMG_5758

Bon c’est pas tout ça… mais j’ai de la route… et la journée avance.. allez zou.. en route, et je vais essayer de filer sans trop m’arrêter…

… sauf ici, sur les côteaux savoyards où se cultivent ces vignes qui font ces bons petits vins qui savent si bien se marrier avec les fondues, râclettes et autres tartiflettes…

IMG_5761

Allez, c’est sur, là.. je ne m’arrête plus jusqu’à Ferney…

Ouf.. j’ai tenu le coup… j’arrive chez Marie et Jean Luc vers 14h, ou 14h30, je ne sais plus. Petit Paul a déjà changé en trois semaines… Nous passons un peu plus de deux heures à papoter, et il me faut reprendre la route. J’ai encore 4h de route environ, et le ciel se couvre sur le Jura… je vais encore passer la Faucille sous la flotte, je le sens !!!

Je prends donc congé de la petite famille, et enfourche CeuBeuFeu qui se demandait bien ce qu’il faisait sur un trottoir !!!! en pleine ville… !!!

Je vous ai épargné les éternelles photos du Lac Léman en montant la Faucille… je fais toujours les mêmes… alors en voilà une que je m’étais toujours promis de faire, et que je n’avais pas faite… la Fontaine Napoléon !!!

IMG_5762

IMG_5763

L’empereur se serait arrêté pour donner à boire à ses chevaux lors de l’une de ses campagnes.. je ne vous en dirai pas plus, je suis absolument nulle en histoire… c’est Jean-Luc qui une fois, me l’a glissé à l’oreille !!!

Allez, une dernière photo en arrivant aux Rousses, avec une vue sur le petit vallon de Bois d’Amont, et au fond, la vallée de Joux.

IMG_5766

Pour tout vous dire, en arrivant à Poligny, j’ai pris une douche monumentale… Obligée de m’arrêter et d’aller me changer des pieds à la tête dans un bar… dans des toilettes exigues bien entendu !!!

J’ai donc décidé de prendre l’autobeurk à Poligny jusque chez moi… 300 km sous une pluie battante… mais 3 petites heures seulement… si j’avais pris la route habituelle, avec ses villages, ses virolos… j’étais à la maison au milieu de la nuit… si toutefois je ne m’étais pas gauffrée avant, dans un virage mouillé, sur une petite route boueuse, ou sur un passage clouté glissant, en ville !!!!

Voilà… 1750 km parcourus en 6 jours… c’est une toute petite moyenne par rapport à ce que j’ai déjà fait, mais j’ai eu 5 jours ¾ de soleil, et ça… cette année… c’est inestimable !!!!!!!!

Je repars à la fin de la semaine… pour 15 jours de bonheur, je l’espère !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
elle m'épate, elle m'épate !!!
K
Eh oui ma JO, une fois de plus, superbe CR agrémenté de belles photos, ainsi que de croustillants commentaires ! Tu nous fais vraiment partager tes périples, au point de nous croire à tes côtés. Continue comme ça, ne change rien...<br /> Avec Christine, nous sommes aller nous faire une ballade dans les Vosges le 15/08, et nous nous sommes pris une de ces rincée au retour en fin d'après midi, on aurait dit la fin du monde...<br /> C'est vrai que nous traversons un été pourri comme jamais !<br /> Gros bisous.<br /> @+
P
Quel talent !<br /> Encore un beau récit... continue de nous faire réver. <br /> Il va bientôt falloir changer le ceubeufeu avec tous ces kms parcourus !<br /> Biz.<br /> Philou
L
belles routes, belles photos, beau récit<br /> <br /> <br /> Pffffff moi aussi je veux roulererererer !!!! ;-)<br /> <br /> merci de nous faire partager <br /> <br /> Lolotte
K
jolie compte rendue que voici <br /> <br /> et dire que moi avec mon bandit j ai même pas fait 1000 km en un mois avec ce temps pourris et encore j ai fait l allememagne aller retour lol c est pour dire ....<br /> merci pour ces belles photos JO ça nous fait tous voyager par internet au chaud devant notre écran <br /> bisous @bientôt <br /> eric
Derniers commentaires
Publicité
Balades à moto
Publicité